Société d'Imagerie Médicale
Bois-Bernard

Historique

      La Société d’Imagerie Médicale de Bois-Bernard ou “S.I.M.B.B.” a été créée le 1er septembre 1988 à l’initiative du Docteur Roland COLLET.

Elle est située sur le site de l’Hôpital Privé de Bois-Bernard, qui est un partenaire important.

En janvier 2003, la Société a rejoint le groupe d’hospitalisation privée GENERALE DE SANTE CLINIQUES (1er Groupe de l’hospitalisation privée en Europe).

La SIMBB a rejoint le Pôle ARTOIS de la Zone Nord- Normandie de Générale de Santé constitué de plusieurs établissements, Hôpital Privé Bois Bernard  et UACA Lens, Clinique St Amé, Hôpital Privé Arras les Bonnettes et la Société d’Imagerie Médicale de Douai.

En septembre 1988, une dizaine de médecins, radiologues et cardiologues exerçaient leur spécialité aidés par une dizaine de salariés, très vite la société a augmenté et  amélioré ses matériels d’imagerie et son activité. Elle reçoit aujourd’hui plus de 75.000 personnes par an.

Scanner, IRM (imagerie par résonance magnétique) salles vasculaire et cardio-vasculaire, salles d’échographie et d’échographie-Doppler,  mammographie, scintigraphie et TEP (tomographe à émission de positons) sont venus s’ajouter aux  salles de radiologie conventionnelle existantes.

La S.I.M.B.B. dispose aujourd’hui d’un plateau technique très complet  et sûrement un des plus perfectionnés  de la région Nord-Pas-de-Calais.

70 salariés (cadres, agents de maîtrise, manipulateurs, infirmières DE, radiopharmacien, secrétaires médicales et administratives, comptables, informaticien) et plus d’une cinquantaine de médecins de spécialités diverses radiologie, cardiologie, angéiologie, scintigraphie, exercent, aujourd’hui, sur le plateau technique de la S.I.M.B.B.